Bye bye 2022, 2023 nous voilà !
Publié le 24 janvier 2023 | Temps de lecture:

On ne va, ni mentir, ni bouder notre plaisir en disant joyeusement « au revoir l’année 2022 ». Nos résultats sur cette année écoulée nous donnent en effet le sourire et un incroyable élan pour aborder 2023 et lancer avec confiance de nouveaux projets de développement !

Premier constat positif sur notre activité et nos succès en 2022 : ils ont démontré comme jamais l’adéquation de Bonkers avec les besoins actuels de transformation et d’innovation provoqués ou accélérés par la pandémie 2020-2021.

Depuis 10 ans, « Bonkers bouscule l’espace ». En 2023, nous savons et saurons les bousculer plus et mieux encore. Transition, mutualisation, hybridation, différenciation, collaboration, attractivité, mobilité, proximité, sobriété, bien-être, pérennisation…  Partout où des lieux de vie sont à (re)penser, installer, aménager et optimiser, nous y étions, nous y sommes et nous y serons !

Projet VELUX France

Workplace, hospitality, éducation… : une expertise gagnante

Le deuxième constat est lié à une préoccupation devenue économiquement et écologiquement majeure pour l’ensemble des acteurs de l’immobilier d’entreprises : l’occupation des espaces. Avec Bonkers, c’est 0 m2 inexploité en 2022.  Un constat et un objectif qui perdureront, pour nous et pour nos clients.

Les 25 projets que nous avons proposés et/ou réalisés sur 2022 reflètent la pertinence de nos propositions et de nos approches dans des univers que nous maîtrisons et aimons spécialement :  4 écoles supérieures, 2 hôtels, 14 bureaux, sièges sociaux et coworking, 5 points de vente.

L’approche durable que nous mettons en oeuvre a été, est et restera fondée sur l’écoute des besoins et attentes d’environnements de travail, de séjour, d’accueil, d’expérience… agréables, confortables, chaleureux, connectés, serviciels, modulables pour des usages différents, individuels ou collectifs, formels et informels, le matin… le soir, quand on veut, comme on veut.

RSE en amélioration continue

Cette démarche durable s’est renforcée sur le plan environnemental en 2022 par un plus grand sourcing de matériaux, équipements, mobiliers, éclairages, décorations et accessoires fabriqués de manière éco-responsable, en circuit court le plus souvent possible, naturels, bio, recyclés ou recyclables. Aujourd’hui, 100% de nos partenaires artisans, essentiellement menuisiers et fabricants sur mesure, sont engagés dans cette voie. Nous continuerons à créer et à augmenter les liens avec des fournisseurs partageant, garantissant cette même façon de voir et de faire (voir notre article « EquipHôtel 2022, suivez-nous ! »).

En 2022, nous sommes heureux d’avoir travaillé pour 18 clients, dont 50% nouveaux. Parmi les fidèles, nous comptons et tenons à remercier 5 groupes : GALILEO (éducation) – ICADE, ACCOR, RENAULT (workplace) – ARCHIPEL (retail) – HONOTEL (hospitality). Nous sommes reconnaissants à VELUX France de nous avoir confié la conception en profondeur des espaces d’accueil et de travail pour son siège à Morangis (plus de 4 200 m2 sur 2 bâtiments) avec de belles exigences environnementales et sociétales.

Des talents en plus et de nouvelles offres à venir

Nous n’aurions pas pu atteindre ce niveau d’activité et doubler notre chiffre d’affaires en 2022 sans l’accueil de nouveaux talents. Maureen Huard (commerciale), Guillaume Lausseure (business developer) et Jennyfer Vautrain (dessinatrice projeteuse 3D) nous ont rejoints en 2022. Et ce n’est pas fini. Bienvenue à Riadh Louifi (architecte d’intérieur) en 2023 !

Bonkers cette année, c’est donc une nouvelle équipe XXL qui est prête à répondre à tous les défis clients, à imaginer, créer, changer, optimiser, innover, réussir avec eux.

Une équipe prête également à lancer deux nouvelles offres en 2023. Mais là, on vous en parlera plus tard. Très bientôt d’ailleurs, avec désormais plus d’actualités sur LinkedIn et sur notre blog inauguré fin 2022 😉