Chers Office Managers

Publié le 30 novembre 2023 | Temps de lecture:

Chers Offices Managers, quel bonheur de voir votre métier monter en flèche ces 5 dernières années ! Votre évolution en nombre, en missions et en importance sur le sujet de l’environnement de travail nous aide tellement pour compléter les besoins définis par votre entreprise, pour affiner les attentes de vos équipes, pour aller plus droit sur le chemin de la réalisation de nouveaux lieux de travail. Pas de doute, vous êtes devenus nos meilleurs amis pour la vie et la performance durable des espaces où il fait bon travailler aujourd’hui et demain !

Chers Office Managers, vous avez toujours été un peu le couteau suisse de l’entreprise. Pour décharger les dirigeants, faciliter la vie des collaborateurs, assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité de l’environnement de travail, vous multipliez les casquettes : RH, RAF, Chief Happiness Officer, responsable de la QVT, chargé de communication, organisateur d’événements… Et souvent plus encore.

Avec le boom du télétravail et du digital post-Covid, de nouveaux besoins de vivre et de travailler, en même temps, autrement, mieux, ailleurs, partout… ont émergé. Sacrés impacts sur vos missions et votre vision des espaces de travail dans votre entreprise !

Première fresque du bureau de demain dessinée par 200 Offices Managers lors de leur 7e Summit 2023

A Paris, réunis pour le 7e Office Manager Summit en octobre 2023, vous avez été 200 Office Managers invités par Ubiq (ex Bureaux A Partager) à co-dessiner pour la première fois le bureau de demain.

Vous avez réfléchi, choisi et formulé en 70 mots toutes les fonctionnalités et qualités selon vous des lieux de travail de demain. « Confortables », « modulables », « inspirants », « lumineux », « accessibles », « bienveillants »… Pour nous, ces mots sont concrets. Nous leur donnons en effet réalité depuis plus de 12 ans dans l’écoute des besoins d’innovation et de changements, des entreprises, des utilisateurs… et de la société en général.

Chers Office Managers, vous êtes devenus de précieux alliés pour les architectes-designers. Avec vous, nous pouvons d’autant mieux créer et réaliser les espaces de travail rêvés dans votre fresque du bureau de demain.

Des lieux avant tout hybrides (vive l’adaptation à tous les modes de travail en présentiel comme en distanciel).

Des lieux flexibles (vive l’optimisation des surfaces) et efficaces (vive l’ergonomie et le confort du mobilier).

Des lieux conviviaux (vive le bien-être et plaisir de travailler seul et en groupe, de rencontrer et d’échanger) !

Espace de vie – Centre d’affaire Nid’OR – Lyon

Nos meilleurs confidents en phase de conception

Chers Office Managers, en phase de conception, vous enrichissez le cahier des charges lié au projet de création ou de transformation d’espaces dans votre entreprise. Vous nous apportez votre vision complémentaire, vécue, partagée avec les collaborateurs.

Vous savez préciser les fonctions et usages, réels et attendus de vos futurs espaces. Vous connaissez mieux encore les lignes de différenciation possibles et souhaitées entre « bureau » et « hors bureau ».

Mobilier, couleurs, éclairages, ambiance « comme à la maison » ? Oui mais pas trop. Aménagement d’espaces de détente, de jeux, de sports ? Sûrement, mais comment et jusqu’où ?

Espace de vie – centre d’affaire Nid’OR – Lyon

Le lien en continu, notre meilleur relai de vie après

Chers Office Managers, vous consolidez ainsi nos approches créatives axées sur une nouvelle efficacité et une nouvelle attractivité des espaces, un plus grand confort et un mieux-être des utilisateurs selon la configuration des lieux, mais aussi l’histoire, la culture, les valeurs, l’identité, la stratégie de votre entreprise et son écosystème.

En phase d’aménagement, vous suivez, accompagnez les étapes du projet en faisant le lien en continu avec les collaborateurs et les managers. On garde avec vous la ligne d’écoute et de création !

En fin de réalisation, vous prenez le relai de l’animation des nouveaux espaces.

Merci d’en favoriser l’appropriation rapide, toutes leurs utilisations et leur performance durable !

Espace de vie – Centre d’affaire Nid’OR – Lyon

Ré-engagons ensemble les collaborateurs sur vos lieux de travail

Chers Office Managers, quel meilleur rôle pour nous que celui de confident, accompagnateur, lien et relai pour concevoir, aménager et faire vivre vos espaces de travail uniques, nouvellement désirables et motivants ?

Quelle meilleure équipe pour ré-engager ainsi tous les collaborateurs dans votre entreprise, dans leur travail et leur lieu de travail ?

Pour relever ensemble ce défi du « future of work », comptez sur notre expertise et nos valeurs reconnues par Great Place To Work® France en 2023 !

Article rédigé par :

Anita Groff
Anita Groff

Journaliste d'entreprise

Journaliste passionnée d’architecture, Anita est spécialisée dans la lecture des lignes, des formes et des histoires derrière chaque bâtiment. Elle a pour passion de faire découvrir l’âme des édifices et de partager leur impact sur notre environnement et notre culture.