Mobilier de bureau, ça déménage !

Publié le 28 juin 2024 | Temps de lecture:

Fabriqué en France, ergonomique, esthétique, durable, transformable, recyclé-recyclable… Jamais le mobilier de bureau n’a autant évolué pour répondre à autant d’exigences. Ajoutez le juste prix et vous comprendrez le pourquoi et le comment de l’offre de mobilier professionnel proposée pour la première fois par BONKERS. Et pour en parler, nous avons décidé de zoomer sur un de nos premiers fournisseurs partenaires : le fabricant français EOL. Là encore, vous allez comprendre pourquoi.

Imaginez une table de travail à la fois légère et robuste pour 1, 2 collaborateurs. Ajustable pour offrir une position debout ou assise avec double repose-pieds. Fixe ou déplaçable partout dans l’entreprise si vous optez pour la version avec roulettes et sans câblage. Personnalisable par l’ajout possible d’accessoires de rangement, d’écritoire, de support écran, de jardinière…

C’est le dernier modèle de « bureau » bien nommé « Nomad », conçu et proposé par EOL. Design, ergonomie, multifonctionnalité, durabilité, écologie, ce fabricant français de mobilier de bureau coche toutes les cases. Il faut savoir que le bureau est constitué d’une structure métal et de plateaux en mélamine. Des panneaux issus de forêts durablement gérées (PEFC), conformes à la norme ISO 22196 qui leur confère des propriétés antibactériennes. Des panneaux fabriqués à 68% à partir de matières recyclées et 100% recyclables.

« EOL récupère en effet le maximum de ses propres « déchets » (chutes de tissus, métal, mélamine…) et collecte d’autres déchets, plastiques par exemple, auprès de partenaires », précise Emmanuelle Cochu, notre principale interlocutrice, responsable commerciale Ile-de-France.

Tout bon !

Design, matériaux, valeurs et… espaces du futur

Voilà donc un bureau nouvelle génération qui, en termes de design, matériaux, pratiques et valeurs qu’il intègre, explique notre lien depuis 4 ans avec EOL et sa présence privilégiée dans notre tout premier catalogue « mobilier » : à télécharger sur notre site !

On apprécie qu’EOL détecte également avec nous les tendances d’ambiance, de confort et d’adaptabilité pour des bureaux en résonnance avec les critères de bien-être, d’attractivité et de plaisir, en entreprise ou en télétravail. « Les matières et les couleurs varient, et les différences d’environnement, entre maison et entreprise, continuent de s’effacer », souligne Emmanuelle Cochu.

Dans l’avenir, Bonkers peut ainsi compter sur les futures collections d’EOL pour pouvoir aménager, équiper chaque espace de vie et s’y sentir toujours bien, dans un esprit RSE client-fournisseur partagé.

Réalisation Bonkers pour VELUX France

Comment choisir votre mobilier de bureau aujourd’hui ?

Vous faites partie des organisations en création ou de celles qui veulent repenser leur aménagement d’espaces et de bureaux pour des raisons de déménagement, de rénovation ou d’agrandissement ?

Alors comment choisir, trouver, acheter le mobilier (bureaux, tables, sièges, canapés, meubles de rangements…) qui correspond le mieux à vos besoins, à votre identité, à votre vision, à vos engagements en matière de RSE, aux valeurs que vous voulez partager avec vos collaborateurs ?

Et à votre budget ?

Notre réponse est collective. EOL, BURONOMIC, Alki, Resistub, Tip Toe…, ce sont près de 10 fabricants et/ou fournisseurs de mobilier professionnel français que nous avons sélectionnés au fil de nos découvertes et de nos recherches. Qualifiés et validés au fur et à mesure de nos réalisations ensemble.

Avec eux, nous avons construit notre première offre de mobilier qui a l’avantage de vous guider, car elle répond à toutes les exigences de qualité, fiabilité, fonctionnalité, esthétique et éco-responsabilité.

Sans risque de mauvaise surprise à la livraison.

Réalisation Bonkers pour NIDAIX coworking à Aix-en-Provence

Optimisez votre budget mobilier

Contactez-nous si vous souhaitez affiner votre sélection, assurer une cohérence de style dans vos espaces et optimiser votre budget.

Notre offre catalogue vous fait bénéficier de tarifs négociés avec nos partenaires dans une démarche trois fois gagnante.

N’hésitez pas à faire appel à notre expertise dans l’aménagement d’espaces coworking, individuels, partagés, détente….

Réalisation Bonkers pour NIDOR coworking à Lyon

Nous vous aiderons à combiner toutes les options économiques et écologiques pour réussir votre projet au meilleur coût : mobilier neuf responsable, éco-conçu, ré-utilisé, recyclé-recyclable…

Pour découvrir notre catalogue et télécharger, cliquez ici !

Article rédigé par :

Anita Groff
Anita Groff

Journaliste d'entreprise

Journaliste d’entreprise passionnée par le “future of work”, elle scrute les innovations à impact positif sur le bien-être, la relation humaine et l’environnement. Elle s’intéresse en particulier aux nouveaux modes de conception-réalisation des espaces de vie et de travail, et à tout ce qui favorise leur appropriation et leur durabilité.